Actu Mac, ciné, musique, radio, théâtre, littérature…
Icône RSS Icône Email Icône Accueil
  • Envie de découvrir une nouvelle série ? Harper’s Island est là !

    Posté le 17 avril 2009 Pierro Pas de commentaires

    Voici la critique d’une nouvelle série prometteuse : Harper’s Island

    Aujourd’hui, “Harper’s Island”, adaptation pour le petit écran des films à la “Scream” et réjouissante compilation des clichés du genre.

    On se demande pourquoi personne n’y a pensé plus tôt : adapter le « slasher », genre ultra-populaire à la fin des années 90 (Scream, Souviens-toi l’été dernier, etc.), au format série. Soit : une poignée de personnages, un lieu clos, un tueur et, on s’en doute, des meurtres. Harper’s Island, projet de longue date de CBS, d’abord recalé, puis recasté et retourné plusieurs fois depuis son lancement il y a un an, promet « au moins un mort par semaine ». Son scénario n’a rien de fracassant et s’inscrit pleinement dans la vague futile des pires déclinaisons de Dix petits nègres, le modèle de tous les slashers. Soit une vingtaine de personnages invités sur une île (d’où le titre) pour un mariage, la question centrale étant : qui survivra pour applaudir les mariés ? La réponse, apportée au bout de treize épisodes d’une heure chacun, devrait être : peu de monde.

    Ludique et addictive pour peu que le jeu du « qui va y passer cette semaine ? » vous amuse, Harper’s Island ne fait pas dans la dentelle, et propose une compilation de personnages typiques du slasher, chacun s’avérant être un psychopathe potentiel. Au menu, nous aurons donc une belle brochette de blondes dévergondées – souvent les premières à y passer –, un péquenot pêcheur – et donc expert en éviscération –, un ex trop beau pour être honnête, un père de famille milliardaire, un type bizarre couvert de tatouages, une gamine qui voit des fantômes, etc.

    Tout ce petit monde va s’inquiéter quand les téléphones vont commencer à recevoir des messages sur fond d’Ave Maria de Schubert. Et que certains invités ne vont pas revenir de leur balade au fond des bois… Pour peu qu’on supporte ses digressions sentimentales vaseuses – elles aussi propres au genre – on peut se laisser prendre, au trente-deuxième degré, à ce petit jeu de massacre.

    Pierre Langlais

    Voir le trailer :

    Visiter le site officiel : cliquer ici.

    Pierro

    Les commentaires sont fermés.