Actu Mac, ciné, musique, radio, théâtre, littérature…
Icône RSS Icône Email Icône Accueil
  • The Unusuals

    Posté le 14 avril 2009 Pierro Pas de commentaires

    Une série de plus à découvrir, merci Télérama !

    The Unusuals

    On a arrêté de les compter. Les séries policières débarquent chaque saison par paquets de dix. A chaque fois, pour survivre, chacune revendique haut et fort son originalité. Avant Southland, création hyper réaliste des producteurs d’Urgences pour NBC, sa concurrente ABC lançait hier soir The Unusuals, projet revendiquant sa différence jusque dans son titre, qu’on pourrait traduire par « Les Originaux ».

    Concoctée par des anciens de 24 Heures chrono, la série s’intéresse à une section d’un commissariat new-yorkais spécialisée dans les cas irrésolus ou inhabituels – exemple dans ce premier épisode : un tueur en série de chats. « Originaux », les flics qui y travaillent le sont eux-mêmes. Une belle brochette d’excentriques : une fille de la haute qui cache ses origines, un officier atteint d’une tumeur au cerveau (l’excellent Adam Goldberg), un autre qui ne quitte jamais son gilet pare-balles de peur de se faire descendre (Harold Perrineau, vu dans Oz et Lost), etc.

    Esthétiquement proche de la référence NYPD Blues (on navigue dans un New York réaliste), The Unusuals se situe plutôt du côté de M*A*S*H pour son côté décalé et son goût pour les personnages improbables. On hésite entre le drame, le thriller et la comédie, les tics et les mystères des personnages provoquant tour à tour amusement et inquiétude. Il en va de même des intrigues, partagées entre des histoires « pour rire » (le serial killer de chats, clownesque) et une trame autour du meurtre d’un flic, qui semble devoir se développer sur l’ensemble de la saison. Surtout, chacun des « Unusuals », apprend-on dès ce premier épisode, cache quelque chose. Ce mélange détonant, porté par un casting convaincant, semble pouvoir nous maintenir en haleine pour un moment. La survie de The Unusuals tiendra peut-être dans sa capacité à lever lentement mais certainement le voile de mystère qui entoure ses héros.

    Pierre Langlais

    Voici le trailer de cette saison :

    Site officiel : ici !

    Pierro

    Les commentaires sont fermés.